Du DIF au CPF, comment utiliser son compte de formation professionel ?

CPF: Compte Personnel de Formation

CPF d'anglais: Comment utiliser ses heures CPF

Le CPF (Compte Personnel de Formation) est en place depuis le 1er Janvier 2015 pour remplacer le DIF (Droit Individuel à la Formation). Le CPF est plus souple et facile d'accès que le DIF et permet donc de financer votre formation d'anglais. Avec le CPF:

  • Les salariés accumulent désormais 24 heures de droit à la formation par an (jusqu'à un maximum de 150 heures).
  • Plusieurs organismes, dont Pôle Emploi et les OPCA peuvent abonder ces heures pour augmenter les droits à formation.
  • Les salariés peuvent réaliser leurs formation pendant ou en dehors de leur temps de travail. Ils n'ont pas besoin d'obtenir l'accord de leur employeur si la formation n'est pas décomptée du temps de travail.
  • Les demandeurs d'emploi peuvent mobiliser leurs heures de CPF et profiter de leur disponibilité pour suivre une formation.

Votre école partenaire de VICTORIA'S English à Rennes, offre plusieurs formations CPF :

  • Des formations individualisées en anglais, que vous pouvez commencer à tout moment, avec une certification BULATS de l'Université de Cambridge en fin de formation. De plus la méthode Cambridge vous donne accès à des cours d'anglais plus motivants et efficaces. Les horaires et le programme sont flexibles et adaptatifs.
  • Des cursus de préparation aux certifications BULATS et TOEIC avec le CPF.
  • Des formations CPF pour les autres langues avec la methode Rosetta Stone.

Comment utiliser son Compte Personnel de Formation à Rennes ?

Pour en savoir plus sur le BULATS: le site officiel du BULATS de Cambridge

 

Le DIF est devenu CPF 

Début 2015, les heures de DIF (Droit Individuel à la Formation) ont été remplacées par des heures de CPF (Compte Personnel de Formation). Le Droit Individuel à la Formation permettait aux salariés de cumuler 20 h de droits par an pendant 6 ans. Comme seulement 6% de ces heures avaient été consommées début 2015, de nombreuses personnes ont encore un compteur plein qui leur permet d'envisager sereinement une formation.

Cependant les heures de DIF accumulées restent utilisables jusqu'en 2021 et sont désormais assimilées à des heures de CPF ! Vous pouvez donc dès maintenant venir suivre une formation d'anglais grace à vos heures de DIF.

Pour en savoir plus, pour obtenir un devis ou pour connaître vos droits au CPF, contactez le consultant de notre école de langue partenaire à Rennes.

Nous contacter Formulaire mail | Tel.: 02 23 44 83 83

Rennes

02 23 44 83 83
12 Avenue Janvier, 35000 Rennes
Renseignez-vous !
Nom, prénom
E-mail
TELEPHONE*
Objet de la demande
28/11/2019
L'appli CPF fait partie du paysage de la formation professionnelle, elle bouleverse les habitudes et ne cesse de faire couler de l'encre.. Tout savoir sur l'appli CPF  . Une be...
06/11/2019
FIRST, ADVANCED, LINGUASKILL, les examens de Cambridge des incontournables de la certification en anglais.
22/09/2019
Cela fait 2 ans qu'on en parlait, que l'on s'efforçait d'imaginer cette appli CPF mystérieuse qui allait gérer nos cursus de formation professionnelle, et donc nos carrières et...
03/10/2018
Prenez quelques minutes pour mettre à jour votre compte personnel de formation
Ne perdez pas vos heures de DIF, renseignez les sur votre compte personnel de formation avant la fin de l'année.

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.